Politique de confidentialité

 

Arconic Corp. et ses sociétés affiliées (ci-après collectivement dénommées « Arconic », et « nous ») prennent leurs responsabilités en matière de protection des données et de confidentialité au sérieux. Cet Avis de confidentialité en ligne s’applique à Arconic.com et à d’autres sites Web Arconic externes qui sont liés à cet Avis (ci-après dénommés les « Sites »). Cet Avis décrit les types d’informations personnelles que nous collectons sur les Sites, la façon dont nous utilisons ces informations, les personnes ou entités avec lesquelles nous les partageons et enfin, les choix qui s’offrent aux utilisateurs de nos Sites concernant l’utilisation que nous faisons des informations. Nous décrivons également les mesures que nous prenons pour protéger la sécurité des informations et la manière dont les utilisateurs peuvent nous contacter en ce qui concerne nos pratiques en matière de confidentialité. Certains des Sites peuvent fournir des détails supplémentaires sur les pratiques en matière de confidentialité spécifiques à ces Sites. Les politiques et procédures internes de la société régissent les réseaux et systèmes internes d’Arconic, et le traitement des informations personnelles relatives aux employés et à d’autres utilisateurs autorisés du réseau Arconic.

Les cas dans lesquels nous collectons des informations

Nous collectons des informations personnelles vous concernant si vous pénétrez dans l’un de nos bâtiments, demandez l’accès à notre réseau et / ou à des produits informatiques, vous portez candidat à un emploi chez nous ou si vous avez une quelconque relation commerciale avec nous.  Nous collecterons vos informations personnelles via les méthodes suivantes :

  • En enregistrant les détails que vous nous fournissez (par e-mail, appels ou via nos sites Web);
  • En visitant l’un de nos bâtiments et / ou
  • En concluant un contrat de conseil, client, fournisseur ou autre avec nous.
Les informations que nous collectons

Les types d’informations personnelles que les utilisateurs de nos Sites peuvent communiquer comprennent

  • les coordonnées (telles que le nom, l’adresse postale, le numéro de téléphone et l’adresse électronique);
  • les informations relatives au visiteur (nom complet, adresse du domicile, adresse électronique, numéro de téléphone personnel, nom de l’entreprise, coordonnées professionnelles, statut de citoyenneté / citoyenneté américaine, numéro d’identification national, informations relatives à l’habilitation de sécurité, date de naissance, passeport et / ou photographie);
  • les informations relatives à l’emploi / au rôle de consultant (nom, titre, service, adresses personnelle et professionnelle, numéro de télécopieur, numéro de téléphone, adresse e‑mail, formulaire W-8BEN, formulaire W-9, biographie avec antécédents professionnels, photo, renseignements bancaires fournis avec factures, informations commerciales, y compris le nom et les coordonnées et l’employeur);
  • les informations d’identification de connexion pour les Sites (telles que l’adresse IP de l’ordinateur / de l’appareil personnels que vous utilisez pour accéder à notre réseau, les informations approximatives sur l’emplacement à partir duquel vous avez accès à notre réseau et les informations concernant votre appareil et votre navigateur);
  • d’autres informations personnelles communiquées par des fournisseurs et des sous-traitants actuels ou potentiels, telles que le numéro de sécurité sociale, les informations liées à la diversité (telles que l’origine ethnique), le numéro national d’identification fiscal, le statut d’invalidité et les antécédents judiciaires;
  • d’autres informations personnelles communiquées par les candidats à un poste, telles que le CV, des informations relatives à l’autorisation de travail, l’historique des salaires, la formation, les informations relatives aux habilitations de sécurité, les informations relatives à la citoyenneté et, pour les emplois dans des entités Arconic basées aux États-Unis, l’ethnie, la race et le sexe ; et
  • d’autres informations personnelles trouvées dans le contenu fourni par les utilisateurs.
Les informations que nous collectons par le biais des cookies et autres technologies connexes

Lorsque vous naviguez sur nos Sites, nous pouvons collecter certaines informations par le biais de technologies telles que les cookies, les registres de serveurs Web, les balises Web et JavaScript.  Pour plus d’informations sur la façon dont nous collectons et utilisons ces informations, vous pouvez consulter notre Politique relative aux cookies.

Le fondement juridique nous autorisant à utiliser vos données personnelles

Nous ne collecterons, n’utiliserons et ne partagerons vos données personnelles que si nous sommes convaincus de disposer d’un fondement juridique valable à cette fin. Cela peut être parce que:

  • vous nous avez donné votre consentement pour l’utilisation des données personnelles ;
  • nous utilisons vos données personnelles car nous justifions d’un intérêt légitime en tant qu’organisation commerciale (par exemple, nous avons un intérêt légitime à communiquer avec vous : dans ce cas, nous surveillons vos informations à tout moment d’une manière proportionnée et qui respecte vos droits à la vie privée. Vous avez en outre le droit de vous opposer au traitement de ces informations, tel qu’expliqué dans la section « Vos droits et vos choix » exposée ci-dessous);
  • l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou à la prise de mesures destinées à la conclusion d’un contrat avec vous (par exemple lorsque vous êtes l’un de nos consultants, de nos clients ou de nos fournisseurs) ; et / ou
  • l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles est nécessaire pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire pertinente qui nous incombe, telle que l’exécution d’une décision judiciaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fondement juridique nous permettant de traiter vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante GDPR@arconic.com.

Les données personnelles traitées La raison du traitement La justification légale
Les données personnelles traitées concernant les visiteurs peuvent inclure : Le nom complet, l’adresse du domicile, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone personnel, le nom de l’entreprise, les coordonnées professionnelles, le statut de citoyenneté / citoyenneté américaine, le numéro d’identification national, les informations relatives à l’habilitation de sécurité, la date de naissance, et / ou le numéro de passeport) Pour vous fournir un accès physique à un bâtiment d’Arconic ou un accès logique à notre réseau, et / ou vérifier le statut d’autorisation de sécurité ; Votre consentement, nos intérêts légitimes, ou la nécessité d’exécuter un contrat
Une photo ou une vidéo obtenues grâce au système de vidéosurveillance La sécurité du bâtiment Un intérêt légitime
Nom, adresses personnelle et professionnelle, numéro de télécopieur, numéro de téléphone, adresse e-mail, formulaire W-8BEN, formulaire W-9, biographie avec antécédents professionnels, photo, renseignements bancaires fournis avec factures, informations commerciales, y compris le nom et les coordonnées Pour communiquer avec vous dans le cadre d’un accord contractuel que nous avons conclu avec vous ; pour faciliter vos paiements ; pour la prévention de la fraude ; et / ou pour communiquer avec vous à propos de nos produits et services L’exécution d’un contrat, nos intérêts légitimes

 

Comment nous utilisons les informations que nous collectons

Nous sommes susceptibles d’utiliser les informations susmentionnées pour:

  • fournir des produits et services ;
  • vous envoyer du contenu promotionnel ou d’autres communications;
  • communiquer avec vous à propos d’événements spéciaux, de programmes, d’offres, de sondages et d’études de marché ; répondre à vos demandes d’informations;
  • traiter les candidatures pour les emplois, notamment en évaluant les qualifications, en vérifiant les informations et en effectuant des vérifications de référence ou autres vérifications liées à l’emploi ;
  • évaluer les fournisseurs et sous-traitants potentiels et gérer nos relations avec eux ;
  • fournir et gérer des services de ressources humaines pour les employés d’Arconic ;
  • effectuer des analyses de données (y compris l’anonymisation et l’agrégation d’informations personnelles;
  • exploiter, évaluer et améliorer nos activités (y compris développer de nouveaux produits et services ; renforcer et améliorer nos produits et services ; gérer nos communications ; analyser nos produits, nos services et nos communications ; et assurer nos fonctions de comptabilité, d’audit et autres fonctions internes);
  • combattre, identifier et empêcher des incidents liés à la cybersécurité et d’autres événements liés à la sécurité, l’espionnage, la fraude et toute autre activité illégale, les réclamations et autres mises en cause de responsabilités ; et;
  • respecter et appliquer les exigences légales applicables, les normes industrielles pertinentes et nos politiques.

Nous sommes également susceptibles d’utiliser les informations à d’autres fins pour lesquelles nous vous adresserons un avis spécifique au moment de la collecte.

Les informations que nous partageons

Nous ne vendons ni ne divulguons d’aucune autre manière les informations personnelles vous concernant que nous collectons, à l’exception de ce qui est défini dans le présent Avis de confidentialité en ligne. Nous partageons vos informations de la manière et aux fins décrites ci‑dessous :

  1. au sein d’Arconic, lorsqu’une telle divulgation est nécessaire pour que nous puissions vous fournir nos services ou pour gérer notre entreprise ;
  2. avec des tiers qui nous aident à gérer notre entreprise et à fournir des services. Ces tiers ont accepté les limitations de confidentialité et utilisent les données personnelles que nous partageons avec eux ou qu’ils collectent en notre nom uniquement dans le but de nous fournir le service contracté. Ces tiers comprennent les fournisseurs de services informatiques ; et / ou

En outre, nous pouvons divulguer des informations vous concernant (i) si nous y sommes contraints légalement, (ii) aux autorités répressives ou à d’autres entités gouvernementales, et (iii) lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire ou appropriée à la prévention de dommages ou de pertes financières, ou dans le cadre d’une enquête sur des cas d’espionnage supposés ou réels, d’incident liés à la cybersécurité ou à la sécurité ou d’autres activités frauduleuses ou illégales. Nous nous réservons également le droit de transmettre des informations personnelles vous concernant que nous détenons dans l’éventualité où nous vendrions ou transférerions toute ou partie de nos activités ou de nos actifs (y compris en cas de réorganisation, de scission, de dissolution ou de liquidation).

Transmission d’informations personnelles à l’échelle mondiale

Arconic exerce ses activités à l’échelle mondiale. En conséquence, vos données personnelles sont susceptibles d’être transmises et stockées dans des pays hors UE (y compris le Canada, les États-Unis, le Mexique, la Chine, le Brésil, la Corée du Sud, le Japon, l’Australie et la Russie) qui sont soumis à des normes différentes en matière de protection des données. Arconic prendra les mesures appropriées pour garantir que les transmissions d’informations personnelles sont conformes à la loi applicable et gérées avec attention afin de protéger vos droits et intérêts en matière de vie privée et que ces transmissions sont limitées aux pays reconnus comme offrant un niveau de protection juridique adéquat ou lorsque nous savons qu’une solution alternative est en place pour protéger vos droits à la vie privée. À cette fin:

  • nous veillons à ce que les transmissions effectuées au sein d’Arconic soient couvertes par un accord conclu par les membres d’Arconic (un accord intragroupe) qui oblige contractuellement chaque membre à garantir que les données personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat et cohérent partout où elles sont transmises chez Arconic ;
  • lorsque nous transmettons vos données personnelles en dehors d’Arconic ou à des tiers qui nous aident à fournir nos produits et nos services, nous leur imposons des obligations contractuelles afin de protéger vos données personnelles. Certaines de ces garanties sont des systèmes de certification bien reconnus comme le Bouclier de protection des données UE-États-Unis pour la protection des données personnelles transmises depuis l’UE vers les États-Unis ; ou
  • Lorsque nous recevons des demandes d’informations de la part des organismes de régulation ou des autorités répressives, nous les validons avec attention avant de divulguer une quelconque donnée personnelle.

Si vous êtes situé(e) dans l’Espace économique européen (« EEE »), nous nous conformerons aux exigences légales applicables en garantissant une protection adéquate en matière de transmission d’informations personnelles à des destinataires situés dans des pays en dehors de l’EEE. En ce qui concerne les transmissions d’informations personnelles aux États-Unis, Arconic est certifiée en vertu du cadre relatif au Bouclier de protection des données UE-États-Unis développé par le département du Commerce des États-Unis et la Commission européenne concernant la transmission d’informations personnelles de l’EEE vers les États-Unis. Pour en savoir plus sur le programme de Bouclier de protection des données et pour consulter notre certification, vous pouvez vous rendre sur le site suivant  www.privacyshield.gov . Pour plus d’informations sur les principes relatifs au Bouclier de protection des données, vous pouvez consulter l’Avis de Confidentialité d’Arconic relatif au Bouclier de protection des données UE-États-Unis en cliquant sur le lien suivant: https://www.arconic.com/global/en/pdf/Arconic-Privacy-Shield-Privacy-Principles.pdf.

Vous avez le droit de nous contacter à l’adresse GDPR@arconic.com pour obtenir plus d’informations sur les mesures de protection que nous avons mises en place afin de garantir la protection adéquate de vos données personnelles lorsque celles-ci sont transmises comme indiqué ci-dessus.

Vos droits et vos choix

Sous réserve de certaines exceptions, et dans certains cas dépendant de l’activité de traitement que nous réalisons, vous possédez certains droits relatifs à vos données personnelles. Nous sommes susceptibles de vous demander des informations supplémentaires afin de confirmer votre identité et pour des raisons de sécurité, avant de vous divulguer les données personnelles demandées. Nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi l’y autorise, par exemple si votre demande est manifestement infondée ou excessive.

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse suivante :GDPR@arconic.com. Sous réserve d’obligations légales et autres autorisations, nous nous efforcerons dans la mesure du raisonnable de satisfaire votre demande rapidement ou de vous informer de notre besoin d’informations supplémentaires pour répondre à votre demande.

Nous ne serons peut-être pas toujours en mesure de répondre entièrement à votre demande, par exemple, dans le cas où cela aurait un impact sur le devoir de confidentialité qui nous incombe vis-à-vis de tiers, ou si nous sommes légalement autorisés à traiter la demande d’une autre manière.

Droit d’accès aux données personnelles

Vous avez le droit de nous demander de vous fournir une copie des données personnelles en notre possession vous concernant et vous avez le droit d’être informé(e) ; (a) de l’origine de vos données personnelles ; (b) des finalités, du fondement juridique et des méthodes de traitement ; (c) de l’identité du contrôleur de données ; et (d) des entités ou des catégories d’entités auxquelles vos données personnelles peuvent être transmises.

Droit de rectification ou d’effacement des données personnelles 

Vous avez le droit de nous demander de rectifier des données personnelles inexactes. Nous sommes susceptibles de chercher à vérifier l’exactitude des données personnelles avant de les rectifier.  Vous pouvez également nous demander d’effacer vos données personnelles dans certains cas où :

  • elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ; ou
  • vous avez retiré votre consentement (lorsque le traitement des données était basé sur le consentement), et lorsqu’il n’existe aucun autre motif légal pour le traitement ; ou
  • suite à un droit d’opposition que vous avez fait valoir avec succès (voir droit d’opposition) ; ou
  • elles ont été traitées illégalement ; ou
  • Arconic doit se soumettre à une obligation légale qui lui incombe.

Nous ne sommes pas tenus de répondre à votre demande d’effacement de données personnelles si le traitement de ces données est necessaire :

  • au respect d’une obligation légale ; ou
  • à la constatation, à l’exercice ou à la défense d’un droit en justice ; ou
  • à l’exécution d’un contrat.

Droit de limitation du traitement de vos données personnelles

Vous pouvez nous demander de limiter vos données personnelles, mais uniquement dans les cas suivants :

  • quand leur exactitude est contestée, pour nous permettre de vérifier leur exactitude ; ou
  • le traitement est illégal, mais vous ne voulez pas qu’elles soient effacées ; ou
  • elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, mais nous en avons toujours besoin pour constater, exercer ou défendre un droit en justice ; ou
  • vous avez exercé votre droit d’opposition et la vérification des motifs impérieux est en cours.

Nous pouvons continuer à utiliser vos données personnelles à la suite d’une demande de limitation, lorsque:

  • nous avons votre consentement ; ou
  • pour constater, exercer ou défendre un droit en justice ; ou
  • pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.

Droit de transmission de vos données personnelles

Vous pouvez nous demander de vous fournir vos données personnelles dans une forme structurée, couramment utilisée et lisible par une machine, ou vous pouvez demander qu’elles soient transférées directement à un autre contrôleur de données, mais uniquement dans les cas suivants:

  • le traitement est fondé sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat conclu avec vous ; et
  • le traitement est effectué par des moyens automatisés.

Droit d’opposition au traitement de vos données personnelles

Vous pouvez vous opposer à tout traitement de vos données personnelles qui a pour fondement juridique la garantie de nos intérêts légitimes, si vous estimez que vos droits et libertés fondamentaux prévalent sur nos intérêts légitimes.  Si vous faites valoir votre droit d’opposition, nous avons la possibilité de démontrer que nous avons des intérêts légitimes impérieux qui prévalent sur vos droits et libertés.

Droit d’opposition à la façon dont nous utilisons vos données personnelles à des fins de vente directe

Vous pouvez nous demander de modifier la manière dont nous vous contactons à des fins de vente. Vous pouvez nous demander de ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers non affiliés à des fins de vente directe ou à d’autres fins.

Droit d’obtenir une copie des sauvegardes des données personnelles utilisées pour les transmissions hors de votre jurisdiction

Vous pouvez demander à obtenir une copie ou une référence des sauvegardes sous lesquelles vos données personnelles sont transmises en dehors de l’Union européenne.  Nous sommes susceptibles de rédiger des accords de transmission de données en vue de protéger les conditions commerciales.

Droit de présenter une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale

Vous avez le droit de présenter une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale si vous avez des craintes sur la manière dont nous traitons vos données personnelles.  Nous vous demandons de tenter de résoudre tout problème avec nous en premier lieu, bien que vous ayez le droit de contacter votre autorité de contrôle à tout moment.

Comment nous protégeons les informations personnelles

Sécurité
Nous avons mis en place et garantissons des mesures, des politiques et des procédures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées à la nature de l’information concernée et conçues pour réduire le risque de destruction ou de perte accidentelle, ou la divulgation ou l’accès non autorisés à ces informations. La sécurité des informations dépendant en partie de la sécurité de l’ordinateur que vous utilisez pour communiquer avec nous et de la sécurité que vous utilisez pour protéger les identifiants et les mots de passe utilisateur, nous vous invitons à prendre les mesures adéquates pour protéger ces informations.

Stockage de vos données personnelles
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, comme expliqué dans le présent avis. Dans certaines circonstances, nous serons susceptibles de stocker vos données personnelles pour des périodes plus longues, par exemple lorsque nous sommes tenus de le faire conformément aux exigences légales, réglementaires, fiscales et comptables.

Dans des circonstances particulières, nous serons susceptibles de stocker vos données personnelles pour des périodes plus longues afin de conserver une trace précise de vos transactions avec nous pour les cas de plaintes ou de contestations, ou si nous estimons raisonnablement qu’il existe un risque de litige relatif à vos données personnelles ou à vos transactions.

Liens vers d’autres sites Web

Nos Sites peuvent vous fournir des liens utiles ou à titre informatif vers d’autres sites Web. Ces sites peuvent être indépendants de notre société. Les sites dont les liens sont partagés sont susceptibles d’avoir leurs propres avis ou politiques de confidentialité, que nous vous suggérons fortement de consulter. Dans la mesure où des sites Web liés ne sont pas détenus ou contrôlés par nous, nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites, de leur utilisation ou des pratiques de confidentialité de ces sites, même si vous accédez directement à ce site.

Mises à jour de notre Avis de confidentialité en ligne

Le présent Avis de confidentialité en ligne peut être mis à jour périodiquement et sans préavis afin d’intégrer les modifications apparues dans nos pratiques en matière d’informations personnelles. Nous afficherons la version mise à jour sur nos Sites et indiquerons en haut de l’Avis la date de la dernière mise à jour.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cet Avis de confidentialité en ligne, ou si vous souhaitez que nous actualisions des informations que nous détenons sur vous ou sur vos préférences, veuillez nous contacter en nous écrivant à:

Arconic Corp.
À l’attention de: Corporate Communications/Privacy
201 Isabella Street
Pittsburgh, PA 15212
editor@Arconic.com

Étant donné qu’Arconic offre à sa clientèle une vaste gamme de possibilités commerciales en ligne, la quantité d’informations qu’Arconic doit collecter pour vous servir lors d’une transaction commerciale donnée varie parfois d’un cas à l’autre. Quelle que soit la quantité d’informations collectée, les principes énumérés plus haut s’appliqueront. Vous trouverez un lien vers la politique de confidentialité d’Arconic partout où Arconic collecte des informations personnelles. Si vous choisissez de ne pas fournir certaines informations personnelles, par exemple pour permettre la confirmation de la situation de crédit ou de vos coordonnées afin d’autoriser votre demande, vous serez peut-être dans l’impossibilité de poursuivre votre activité commerciale avec Arconic.